Historique

Acrylique | Réalisations

MECANIUM a plus de 500 projets à son actif en moins de 15 ans
contactez notre équipe !

Développement d’un nouveau procédé de surfaçage d’acrylique à commande numérique

Développement d’un planeur double faces servant au dégrossissage de pièces d’acrylique

Développement d’un nouveau procédé de polissage de pièces d’acrylique

VOIR

Mandat

L’entreprise Altrum s’est donné comme mission d’aider les organisations à travers le monde à célébrer leurs réalisations et inspirer leurs gens. Ils sont leader entre autres, en produits commémoratifs pour les grandes banques du monde. Les équipements utilisés sont plutôt manuels, à la fin de leur vie utile et ne répondent plus aux besoins réels et actuels de l’entreprise.

Elle envisage de faire l’acquisition de nouveaux équipements de production qui pourraient remplacer leur équipement de sablage des surfaces mais rien n’existe sur le marché.

MECANIUM a créé un nouveau procédé de production novateur qui vise à augmenter la production et à diminuer les étapes de sablage en plus de résoudre les différentes problématiques du procédé actuel.

 

 

Gains supplémentaires :

  • Diminution du besoin en main-d’œuvre relié à la production;
  • Programmation interface-machine adaptée qui ne nécessite pas d’opérateur spécialisé en programmation CNC;
  • Diminution des tâches répétitives et contraignantes en plus d’être une source de problèmes de santé et de sécurité au travail (CNESST);
  • Meilleure constance dans la qualité du produit;
  • Diminution de la consommation énergétique du procédé.

 

« MECANIUM nous a aidé grandement à moderniser nos lignes de production car il n’y avait pas de solutions complètes ou disponibles sur le marché pour nos besoins. L’équipe d’experts de MECANIUM trouvent des solutions non seulement efficaces et durables mais en tenant compte de nos besoins en rentabilité. Dans un contexte de recherche et développement, l’équipe de MECANIUM a été à la hauteur de nos attentes. »

Monsieur Louis-David Bourque, Directeur général Altrum

 

Considérant que la majorité des projets sont effectués sous le sceau de la confidentialité, MECANIUM tient à remercier ses clients qui lui permettent d’énumérer les sujets des projets réalisés.

VOIR

Le client désire développer un procédé dans le but de dégrossir des pièces d’acrylique. Le procédé se fait actuellement sur des sableuses à bande lubrifiée à l’eau, causant des problématiques au niveau de la récupération des matières mélangées à l’eau et aux tâches effectuées par les opérateurs qui rendent ce poste de travail non attrayant aux yeux des employés. Le nouvel équipement créé par l’équipe de MECANIUM diminue de façon considérable l’utilisation des sableuses à l’eau ce qui est très bénéfique au niveau environnemental tout en augmentant la productivité de ce produit et pallie au manque de main-d’œuvre de l’entreprise.

Considérant que la majorité des projets sont effectués sous le sceau de la confidentialité, MECANIUM tient à remercier ses clients qui lui permettent d’énumérer les sujets des projets réalisés.

VOIR

L’équipe de MECANIUM a développé un nouveau procédé par friction et abrasion qui permet d’atteindre une qualité de fini de surface supérieure aux procédés existants sur le marché. Le nouvel équipement développé pour le polissage des pièces d’acrylique est entièrement automatique combiné à une interface opérateur simple et adaptée qui ne nécessite pas d’employés spécialisés en programmation CNC. Une simple formation de base suffit pour utiliser cet équipement par un opérateur non expérimenté.

Considérant que la majorité des projets sont effectués sous le sceau de la confidentialité, MECANIUM tient à remercier ses clients qui lui permettent d’énumérer les sujets des projets réalisés.

COORDONNÉES

11700, 25e Avenue Est
Saint-Georges
(QC) G5Y 8B8

T.: 418.228.1993, poste 6105

À PROPOS

EXPERTISE ET SERVICES

NOTRE DISTINCTIF

RÉALISATIONS

AIDE FINANCIÈRE

NOUS JOINDRE

NOUVELLES

CARRIÈRES

 

© 2019 MECANIUM. Tous droits réservés. / Propulsé par CreaWEB - iClic.com